Huile essentielle Sarriette des montagnes BIO (Floressence)
Satureja Montana - Fleur, Origine Espagne. L’HE de Sarriette des montagnes est anti-microbienne et antalgique (percutanée)
Huile essentielle Sarriette des montagnes BIO (Floressence)
Satureja Montana - Fleur, Origine Espagne. L’HE de Sarriette des montagnes est anti-microbienne et antalgique (percutanée)
Contenances :
Description
HE de Sarriette des montagnes
Anti-microbienne
L’huile essentielle de Sarriette des montagnes est anti-microbienne et antalgique (percutanée)
Famille botanique des lamiacées ou labiées
Dénomination scientifique latine : Satureja montana
Huile essentielle obtenue par distillation des sommités fleuries
Présentation
Une huile essentielle riche en phénols (carvacrol, surtout, et thymol) mais sa biochimie est relativement complexe, puisqu’elle contient notamment des monoterpènes, des monoterpénols, des sesquiterpènes, des éthers… A noter, parmi les monoterpènes, une part importante de paracymène.
Propriétés *
L’huile essentielle de sarriette des montagnes est puissamment antibactérienne, anti-parasitaire et antivirale. Son large répertoire inclut les infections digestives, bactériennes ou parasitaires. L’HE de sarriette est hypertensive. C’est également un anti-douleur musculaire et articulaire : elle se frictionne alors localement, diluée au préalable dans un peu d’huile végétale qui en modèrera la dermocausticité (pure, elle irrite les peaux sensibles).
* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.
Plan psycho-émotionnel
La sarriette s’adresse à l’humain en déficit de force vitale et, immanquablement, à l’immunité affaiblie. Aphrodisiaque traditionnel, on prend son usage en considération sous ce même éclairage de déficit de force vitale et instinctive.
Notre avis
Formidablement efficace pour peu qu’on l’aborde avec prudence et parcimonie. Si cette force de la nature vous impressionne malgré tout, elle prend une forme plus discrète à travers son hydrolat.
Voie orale : +++ Par la peau : + Diffuseur : -
Envie de vous initier à l’aromathérapie ? Consultez notre rubrique « LIVRES »
Contre-indications : Irritation cutanée possible à l’état pur. Voie externe possible en dilution jusqu’à maximum 20% dans une huile végétale support comme l’huile de noisette par exemple. Ne pas utiliser chez la femme enceinte.
Avertissements : Lire les précautions d’emploi. Les informations relatives à l’usage des huiles essentielles reprises sur ce site internet trouvent leur source dans des recherches menées par des professionnels de la santé. Elles ne peuvent en aucun cas se substituer aux conseils et aux ordonnances délivrés par les médecins.